La philosophie de Harry

Ou

Harry'S Cool Centre de Préparation des Examens de Cambridge :

Harry’S Cool est fondée sur l'idée que l’apprentissage d’une langue étrangère se fait beaucoup plus facilement et plus naturellement lorsqu’on est jeune qu’à l’âge adulte. Le plaisir de la découverte d’un nouveau « monde » et d’une autre langue chez les enfants et leur facilité à reproduire la sonorité d’une langue étrangère font de l’enfance le moment idéal pour apprendre l’anglais. Les enfants ont également une capacité importante de mémorisation, ce qui facilite grandement l'apprentissage. Cela est vrai pour toutes les domaines en général et les langues étrangères en particulier. L'adoption d'une autre langue que la langue maternelle est donc un investissement, d'autant plus utile pour l'enfant qu'apprendre un nouvel idiome est toujours plus facile si l'on en connait déjà plusieurs. 

Notre école a l’ambition de proposer une formation de haut niveau tout en portant une attention très particulière aux besoins et à la réussite de chacun. À Harry’S Cool nous croyons que motiver les élèves est le secret de toute réussite, et pour cela nous oeuvrons à stimuler nos élèves dans le respect et la bonne humeur. L'aspect ludique de nos cours, dans un cadre détendu et plus personnel que l'école, est également un avantage non-négligeable qui participe à l'épanouissement de l'enfant. 

Cette volonté porte ses fruits car en 2016 Harry'S Cool devient centre de préparation et d'examen de Cambridge.

Depuis ses débuts, Harry’S Cool  enseigne la langue anglaise avec les méthodes de Cambridge, livres de classes de Cambridge University Press et pédagogie de Cambridge. L’objectif de cet enseignement est  d'amener les enfants vers un niveau de compétences quantifiable et concret. Dès 2013, le projet se met en place et les élèves sans s'en rendre compte travaillent dans l'objectif d'attendre le niveau attendu. Le temps de les former, les élèves sont préparés pour passer les examens de Cambridge de leur niveau, les "YLE -ou-Young Learners of English.”

 

Être  centre d’examen, c’est entraîner et stimuler  les enfants  pour leur faire passer les examens de Cambridge. Pour prévenir tout stress à ses jeunes élèves, Harry’S Cool les organise au sein de l école, dans les salles où les enfants ont l’habitude de se rendre. Harry’S Cool prend également en charge la surveillance des épreuves  écrites (qui lui sont envoyées depuis Cambridge). L’oral est quant à lui assuré par un intervenant extérieur mandaté par Cambridge par le biais du British Council de Paris.

 

  • Les examens d'anglais de Cambridge pour les jeunes enfants s’appellent les YLE : Young Learners of English. 
  • Il existe trois niveaux de Young Learners of English : Starters, Movers et Flyers.  Ces examens sont  alignés sur un système d’évaluation établit par l’Europe.

 Harry’S Cool est  un organisme indépendant agrée par Cambridge English.

 

Cambridge English.

Cambridge English est le département linguistique de l'université de Cambridge, qui conçoit et organise des examens d'anglais, de tous niveaux, destinés aux personnes dont la langue maternelle n'est pas l'anglais

Cambridge English  a participé à l’élaboration du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). Crée par le conseil de l’Europe dans les années 90, le CECRL a permis d’établir les niveaux d’examen de toutes les langues. Entre le niveau A1 YLE ou Young Learners of English (CM2) et le B2 (bac), jusqu'à C2 (Proficiency).

  • Conception des examens
  • Correction & notation des diplômes
  • Reconnaissance internationale des examens.

 

Cambridge Assessment English.

Cambridge Assessment English est l’organisme d’evaluation de l’Anglais pour les non anglophones émanant de Cambridge  English. C’est ce centre qui rédige et corrige les examens d’anglais des non anglophones.

 

 

Où nous trouver