Stage d'anglais pour collégien à Paris - Harry Up Youngsters Stage d'anglais pour collégien à Paris - Harry Up Youngsters

Stage d'anglais pour lycéens & collégiens à Paris

Présentation du stage Harry Up Youngsters

Le stage d’anglais pour collégiens à Paris Harry Up Youngsters, proposé par Harry'S Cool, a lieu fin juin pour les lycéens et début juillet pour les collégiens. 

Harry’S Cool se propose de les prendre trois heures par jour, du mardi au vendredi inclus. Conçu pour un total de 12 heures d'anglais intensif, ce stage représente un mois de cours, collège et lycée?

Effectif du stage d'anglais

Dans ce stage d'anglais qui a lieu avant les vacances scolaires, on ne compte que 10 à 12 collégiens. L’enseignante peut alors espérer transmettre un cours de qualité à un groupe homogène. Si des disparités existent tout est mis en œuvre pédagogiquement pour les réduire.

Nombre de sessions du stage d'anglais

Le stage d'anglais propose des cours qui se déroulent du mardi au vendredi inclus, lors de la dernière semaine de juin et pendant la première semaine de juillet. Ils ont lieu le matin de 9h30 à 12h30 ou de 13h30 à 16h30 sur quatre jours ce qui représente 12 heures d’enseignement, l’équivalent d’un mois de cours d’anglais au collège.

Contenu du stage d'anglais

Lors de ce stage d'anglais du collège à Paris, l’enseignante alterne short stories, reportages de la BBC, du National Geographic et livre de cours. L’objectif est de plonger les enfants dans le monde anglo-saxon, de les mettre en situation d’immersion. Les short stories sont des classiques dont les textes ont été allégés. Ont été utilisés avec succès The Tempest, Romeo & Juliet de Shakespeare ainsi que Mystery in San Francisco. Les reportages de la BBC témoignent de l’American way of life. Les sujets abordés sont appréciés des adolescents et portent sur des thématiques qu’ils recherchent.

Objectif du stage d'Anglais

Le stage propose de renforcer les acquis du collège et de préparer sa spécialité LV1 de première. Cela passe par des exercices à l’oral, où sont utilisés notions de grammaire et vocabulaire de façon spontanée. L’enfant, par la répétition de ces notions lors de discussions/débats, intègre les leçons. Il pourra ensuite les réutiliser au collège.

Particularité du stage Harry'S Up : bien que n’étant ni des cours de soutien, ni des cours de révision, l’enseignement mis en place favorise les élèves qui suivent ces cours à obtenir de très bons résultats au collège et lycée.

 

Inscription en ligne

Où nous trouver